Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre GLESSER Illustrateur
24 août 2007

Concours de scénarios

IMAGINEZ: Vous êtes une bande de collégiens, vous observez un homme dans la rue qui passe son temps à photographier des trucs bizarres. Des détails des maisons, le haut des immeubles... Selon vous pourquoi fait-il cela ?? Trouvez des raisons rigolotes, originales, qui ne peuvent sortir que de l'imagination d'une bande de collégiens... Les meilleurs propositions seront intégrées dans mon prochain scénario !! Et le jours où cela deviendra une vrais BD, vous en gagnez un exemplaire dédicacé !!
Publicité
Commentaires
M
Euh j'ai oublier quelques points dans le deuxieme scénario que j'ai inventé je le remet ici en un peu plus clair:<br /> <br /> les gamins vont voir le type qui esr suprit et leur répond dégagez et il s'en vas en courant en oubliant sa valise alors les enfants la fouille et trouve des plans de bombes , de missiles et base secrete qui seront placer ici. ils trouvent aussi des lettres codés avec des formes signé d'un logos déja vu mais où ??? dans ce logo on peut reconaitre des initiales (au choix du dessinateur) mais au moment ou ils s'aprétaient a partir pour y montrer au commisariat l'homme revient , les bouscule et reprend la valise l'un se lance a sa poursuite mais l'homme s'arete et l'étrangle mais un gendarme qui passe par la donne un coup de matraque sur la tete ce qui lui fait lacher la valise et le gamin mais il se lève juste apres etre tombé et s'en vas en courant . le flic demande du renfort et lui et ses colègue arrete l'homme . Aux information le soir ils le signalent mais demande aussi le témoignage de la victime et pourquoi il s'ai fait étranglé , l'enfant ne sait quoi faire , continuer son enquete seul avec ses amis ou la confier au gendrames ???
M
Voila le post a l'air désert je ne sais pas si quelqu'un lira ces derniers mots avant que je ne meurs dans ce desert Xp je rigole bon voila ma deuxiemme idée de scénario c'est:<br /> <br /> Que les gamins y vont voir le type qui suprit leur répond dégagez et s'en vas en courant en oubliant sa valise , les enfants la fouille et trouve des plans de bombes de missiles et base secrete qui seront placer ici il trouvent aussi des lettres codés avec des formes signé d'un logos déja vu mais où ??? dans ce logo on peut reconaitre des initiales (au choix du dessinateur) mais au moment ou ils s'aprétaient a partir pour y montrer au commisariat l'homme revient et les bouscule l'un se lance a sa poursuite mais l'homme s'artete et l'étrangle un gendarme qui passe par la donne un coup sur la tete du type qui lache le gamin et cours le flic demande du renfort et lui et ses colègue arrete l'homme aux information le soir ils le signalent mais demande aussi le témoignage de la victime et pourquoi l'enfant ne sait quoi faire , continuer son enquete seul avec ses amis ou la confier au gendrames ???<br /> <br /> Voila bon c'est tout je suis désoler j'avais pas plus joyeux pasque t'avais dit sa pierrot "j'espère que dans les prochaines idées y'a plus joyeux !! :-)"
P
salut pierre tu pourra m'envoyer les résultats du concours ( j'éspère que je t'ai bien aider car c'est le seul truc que j'ai pû trouver ). je continue quand même à y réfléchir<br /> P.S : est-ce que tu pourra m'envoyer certains de tes dessins pour mon blog ( je préfère tes petits croquis )
P
Merci pour vos suggestions !! Va falloir les intégrer dans l'histoire principale. "Histoire" que je garde pour le moment dans un coin et que vous découvrirez quand la BD sera terminée Hé Hé ! <br /> Continuez !! C'est super !
M
Ben je sait pas moi c'est peut etre un photographe un peu foufou qui travaillait depuis deux mois pour créer un paysage mi-fantastique mi-réel du 21emme siècle afin de créer un montage pour inspirer les programateur d'un tout nouveau jeu mais malheur le montage enregistré sur son ordi a disparue le lendemain du jour où il devait le présenter. Et les photo étaient devenues inutilisable et impossible a refaire en un jour puisqu'il les avait pris un peu partout en france alors il se hate dehors afin de prendre des photo du quartier sous tous les angles pour faire vite fait un montage afin de gagner le concours qui lui permetrait de gagner un somme d'argent suffisante pour payer son loyer car en cas d'echec il serait a la rue.<br /> <br /> Post-Scriptum désolé si y a des fautes d'orthographe , si c'est pas clair .
Publicité